Modalités d'accueil en résidence

Modalités d'accueil en résidence

Chaque saison, La Nef accueille des compagnies et artistes en résidence en lien avec la marionnette, le théâtre d’objet et les écritures contemporaines.
D’une durée de 15 jours, ces temps de résidence permettent aux artistes d’approfondir leur recherche, de travailler au plateau ou dans l’atelier de construction.

MODALITES DE SELECTION

La selection se fait uniquement par appel à candidature, mis en ligne en début de saison pour la saison n+1 .
Merci de ne pas envoyer vos dossiers en dehors de l’appel à candidature, ils ne pourront pas être traités !

MODALITES D’ACCUEIL

La Nef - Manufacture d’utopies propose des résidences d’une durée de deux semaines qui peuvent se clôturer par des présentations publiques : étapes de travail, chantier de recherche, création…

Dans ce cadre, l’apport de La Nef se traduit par une mise à disposition de la salle (espace scénique intégré de 12m x 15m), la possibilité d’utiliser l’atelier de fabrication, un soutien à la communication (newsletter, annonces, programmes et feuilles de salle), un soutien technique (mise à disposition d’un régisseur à l’entrée et à la sortie de résidence) et un soutien via un regard artistique de la direction. Il n’y a pas d’aide financière sur les résidences, ni défraiements (repas, transports).

Les compagnies accueillies peuvent également proposer autour de leur résidence des actions artistiques et des temps de rencontres avec le public Pantinois. Ces actions peuvent faire l’objet d’une demande de financement menée par l’équipe administrative, si elles s’inscrivent dans les priorités des appels à projet de nos partenaires.