Manufacture d'internet

Afficher les images
Afficher les images
Afficher les images
Afficher les images

Reset

Résidence

LE BRUIT DES OMBRES

DANS TES RÊVES

  • 02
    Décembre 17

Résidence

DANS TES RÊVES

Samedi 2 décembre - Lieu et horaire à définir
Tout public à partir de 12 ans
Durée : 45 min
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org

En résidence du 27 novembre au 2 décembre 2017 et du 30 avril au 12 mai 2018

Mise en scène: Deborah Benveniste
Jeu interprétation : en cours
Musique : Théo Girard
Coproduction : L’Atelline dans le cadre de Agiter Avant Emploi, dispositif d’accompagnement à l’écriture, avec le soutien de la Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle, Derrière le Hublot, Pôle des Arts de la rue Midi-Pyrénées
Soutien : Ici Même, Surnatural Orchestra, La FAIAR, L’Atelier du Plateau, Le Théâtre aux mains nues, La nef - Manufacture d’utopies
Avec l’aide de la SACD, La Chaufferie-Acte 1 et Latitude 50 - pôle des arts du cirque et de la rue

Création en espace public
Le Bruit des Ombres est un rendez-vous à l’aube ou au coucher du soleil. On nous emmène dans un café. Nous entrons ensemble dans une installation sonore qui se mêle au son du réel, du lieu en activité. Les ombres de l’Histoire nous poursuivent-elles ? Les mots de celui qui reçoit, le récit de celui qui traverse, coexistent dans une orchestration poétique. Chacun est invité à faire seul, au milieu du groupe, sa propre traversée.

LA COMPAGNIE

Dans tes rêves est curieuse et patiente. Ses obsessions sont liées aux frontières entre le réel et la fiction, cet espace de rêve parfois flou, là où le visible et l’invisible se mélangent. Elle propose un travail d’écriture et de mise en scène axé sur le lien entre l’intime et le spectaculaire. Elle explore l’espace public, le théâtre d’ombres et la marionnette. Le Bruit des Ombres est le premier projet développé au sein de la compagnie. Mégantéréon, le chat qui s’en va tout seul, un spectacle jeune public de musique et théâtre d’ombres, créé en 2013, est porté par la compagnie en co-production avec Surnatural Orchestra et verra le jour de sa reprise à la saison prochaine. Dans tes rêves est née en 2016 dans la Drôme et Deborah Benveniste en assume la direction artistique.

Deborah Benveniste

Marionnettiste et montreuse d’ombres, elle est sortie de la promotion 5 de la FAIAR (Formation avancée et itinérante des Arts de la Rue), elle y renouvelle son écriture, en relation à la ville, aux histoires et aux lumières qu’elle abrite. Diplômée en psychologie, elle se forme autrement aux Théâtre aux Mains Nues et à l’ESNAM. Elle est invitée, dans le sud du Portugal, comme interprète et marionnettiste au sein de divers spectacles et compagnies qui évoluent en territoire rural (ACTA, Teatro da Estrada). De retour à Paris, en passant par une formation de l’acteur à Buenos Aires, elle s’associe à des projets mêlant objets, jeu d’acteur et matières sonores (La Scène Infernale, Surnatural Orchestra). Elle collabore régulièrement avec le collectif Ici Même et Judith Nab.