Manufacture d'internet

Afficher les images
Afficher les images
Afficher les images
Afficher les images

Reset

Avec les partenaires locaux

Pour plus d’informations ou pour monter un projet avec la Nef, contactez nous au 01 41 50 07 20 - contact@la-nef.org

La Nef poursuit et crée de nouvelles collaborations avec les associations, les structures sociales, culturelles et municipales de la ville de Pantin, du Département de la Seine Saint Denis et de la Région Ile de France dans le but de consolider son implantation forte sur le terrain local. Ces diverses collaborations sont autant de moyens pour La Nef de diversifier ses publics et notamment d’axer des actions en direction de publics prioritaires identifiés en concertation avec les structures partenaires et relais sur le territoire.

Actions menées ou en cours
Pour en découvrir plus, n’hésitez pas également à consulter nos archives de saison, par ici

Action de sensibilisation à l’art de la ventriloquie au Ciné104 - Avril 2018
En amont du stage “La technique de la ventriloquie au service de l’écriture contemporaine” et de la diffusion du spectacle de Philippe Bossard “Ventriloque”, le Ciné104 de Pantin a accueilli une soirée de conférence et de projection autour de la ventriloquie.

Appel à tes mains avec l’association Espérer 95 - Pôle socio-judiciaire à Pontoise - Avril/Mai 2018
Une première partie d’un “Appel à tes mains” a été réalisé avec 10 personnes en placements extérieur (exécution d’une fin de peine en extérieur, sous contrôle de justice). Lors de leur travail sur les émotions, dans le cadre d’un Groupe d’Analyse collective, une captation de leurs mains est effectuée. Cette action artistique est imaginée et dirigée par Jean-Louis Heckel, accompagné du vidéaste Gilles Trinques.

Écriture et ventriloquie dans le cadre du Fond d’initiative associative (politique de la ville de Pantin) Juin à Octobre 2018
En partenariat avec l’association Habitat Cité, avec 15 participant.e.s apprenant.e.s FLE et en alphabétisation, Aurianne Abécassis, autrice, dirige les ateliers d’écriture et Philippe Bossard les initie à la ventriloquie.

Ateliers en partenariat avec la Maison de Quartier du Haut-Pantin, Octobre 2018
Alexandra-Shiva Mélis bénéficie du nouveau compagnonnage – dispositif Département Seine-Saint-Denis. Les 3 années (2018 à 2020) d’accompagnement de La Nef à l’artiste permettent une forte implantation sur le territoire et la possibilité de construire des actions au moyen/long terme ; Le 1er partenariat avec la Maison de Quartier du Haut Pantin, se déroulera pendant les vacances de la Toussaint 2018. Dans le cadre de sa réflexion autour du rapport à l’autre, Alexandra-Shiva Mélis propose des ateliers adolescents et/ou parents-enfants à travers la marionnette et les arts du récit. Il se poursuivra sur toute la saison 2018-2019.

Partenariat avec Sciences-Po Paris, saison 2018/2019
A venir

Partenariat avec l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine, saison 2018/2019
A venir

Photos : L’événement Ooh les mains au Centre Pompidou, un atelier de fabrication de marionnettes à la fête de la ville de Pantin.