Manufacture d'internet

Afficher les images
Afficher les images
Afficher les images
Afficher les images

Reset

Stage Professionnel

MARIONNETTE ET
DRAMATURGIE

Pour une mise à l'épreuve au plateau d'un texte et de son auteur !

  • 15
    27
    Janvier 18

Stage Professionnel

Pour une mise à l'épreuve au plateau d'un texte et de son auteur !

Du 15 au 27 janvier 2018
Du lundi au samedi, de 10h à 18h - 12 jours, 84 h
Public : Professionnels du spectacle vivant
Tarif autofinancement : 1110€ ttc, possibilité de paiement fractionné
Possibilité de financement AFDAS (ou autre) à titre individuel, pour le tarif nous contacter
Renseignements et inscriptions : Amélie Piron formations@la-nef.org - 01 41 50 07 20. Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 décembre 2017. Les dossiers seront traités par ordre d’arrivée.

Pour une mise à l’épreuve au plateau d’un texte et de son auteur !

Stage professionnel dirigé par Jean-Louis Heckel et Sabine Chevallier, avec la participation de l’ auteur David Léon.

Une fois le texte choisi il s’agit de mettre à l’épreuve du feu et des planches le fond et la forme du texte, avec la contribution de l’auteur et d’une dramaturge.
Deux semaines de temps pas pour monter en intégralité le texte mais pour mettre au clair des méthodologies d’analyses et d’investigations, pour dénouer toutes les problématiques inhérentes au texte et en analyser son contexte politique et géopolitique.
Objets, matériaux et marionnettes vont contribuer à l’aller retour indispensable entre le plateau et le travail sur table. À L’issue de ce stage chacun repartira avec les outils nécessaires non seulement pour choisir un texte mais aussi pour déterminer les moyens de le monter dans les meilleures conditions.

Jean-Louis Heckel

Formé à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq à Paris, il intègre la Cie Philippe Genty avec laquelle il tourne en France et à l’étranger pendant 8 ans. Il est également comédien au Théâtre de la Jacquerie, au Théâtre Ecarlate, au Théâtre du Rond Point. En 1986 il crée la Cie Nada Théâtre avec Babette Masson. En 2006, il fonde La Nef - Manufacture d’utopies à Pantin. De 2004 à 2014 il a été également responsable pédagogique de l’Ecole Nationale des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières.

David Léon

David Léon est publié aux Éditions Espaces 34:
Un Batman dans ta tête, Père et Fils, Sauver la peau ( créée pour France Culture dans une réalisation de
Christophe Hocké
.) Un jour nous serons humains, lauréate des Journées de Lyon des auteurs de Théâtre et présentée lors des Sujets à Vifs ( Sacd / Festival d’Avignon 2014). La nuit La chair, dans une mise en scène d’Alexis Lameda-Waksmann. Neverland, lauréate de l’aide à la création d’Artcena.
En 2018 paraîtra De terre de honte et de pardon.

Les Editions Espaces 34

Dirigées par Sabine Chevallier, les Editions Espaces 34 ont développé dès leur création en 1992, plusieurs collections de théâtre, l’une dédiée aux pièces du XVIIIè siècle avec des livres présentés par des spécialistes, une seconde consacrée à des auteurs contemporains français, et enfin une collection « Autour du théâtre » regroupant des essais. En 2009, est créée la collection Théâtre jeunesse, en partenariat avec la Maison Antoine Vitez - Centre international de la traduction théâtrale, consacrée aux auteurs contemporains étrangers.