Spectacle programmé dans le cadre de la BIAM

Yuto et l'arbre

Cézanne Tegelberg & Compagny

Nuage
  • Du 12 au 14 Mai — 2023

Spectacle programmé dans le cadre de la BIAM

Cézanne Tegelberg & Compagny

Plus d’infos et réservations sur le site du Mouffetard


En représentation du 11 au 14 mai 2023 


Genre : Marionnette, performance

Public : tout public à partir de 4 ans
Durée : 40 min


Site de la cie
instagram de la compagnie
facebook de la compagnie

En représentation du 11 au 14 mai 2023 


Le petit Yuto reçoit une petite boîte en bois d’un vieil homme dans un magasin. « Cette boîte contient tout ce dont tu auras besoin», dit-il. Mais la boîte ne s’ouvre pas. La veille de son septième anniversaire, Yuto rêve du vieil homme. Quand il se réveille, la boîte est ouverte et Yuto trouve une graine en forme de cœur. Il plante la graine et un arbre commence à pousser. Ensemble, ils grandissent. Une histoire d’écouter avec son cœur et de n’être jamais vraiment seul. A propos de grandir et de vieillir, et de savoir quand le moment est venu de partir.


Intentions

Yuto & L’Arbre est un spectacle immersif qui vous emmène, vous et votre famille, à la découverte d’un labyrinthe en constante évolution, rempli de marionnettes, d’ombres et de dessins animés. Mettez vos écouteurs et laissez-vous emporter dans l’histoire extraordinaire de l’amitié entre un garçon et un arbre. Basé sur le livre d’images primé I give you my Heart de Pimm van Hest et Sassafras de Bruyn.

Équipe

Mise en scène : Cézanne Tegelberg
Jeu interprétation : Cat Smits, Martine van Ditzhuyzen, Lisa Kasman, Renato Peneda, Buket Pala Soydar, Sylwia Niekolaas
Production : Esther Love
Création décor : Tessa Verbei, Cézanne Tegelberg, Sylwia Niekolaas
Création sonore : Renato Penêda
Voix-Off : Martine van Ditzhuyzen
Costumes : Sylwia Niekolaas

Cézanne Tegelberg

Cézanne Tegelberg est une metteuse en scène qui s’est formée à Londres au cours de théâtre contemporain de l’East15 Acting School, réputé non seulement pour son programme de formation pionnier et très influent, mais aussi comme un centre de création qui produit des œuvres théâtrales originales et audacieuses. Depuis, elle a travaillé principalement aux Pays-Bas, où elle a mis en scène des œuvres conçues par diverses compagnies. Au sein de CT&CO, elle collabore avec des interprètes, des concepteurs et des artistes pour créer de nouvelles œuvres à partir de rien.

La compagnie

Cézanne Tegelberg travaille avec une compagnie en constante évolution composée de créatifs, de fabricants et de performeurs (internationaux). Chaque projet est conçu de A à Z en collaboration avec la compagnie.
CT&Company travaille à la frontière du théâtre et de l’art de la performance, en créant par exemple des théâtres immersifs et des travaux en extérieur. Nous travaillons selon une méthode post-disciplinaire, où l’art visuel, la danse, le design, la musique, le théâtre et la manipulation d’objets deviennent un seul et même métier. Les interprètes et les concepteurs travaillent de manière transdisciplinaire, en cherchant constamment à améliorer et à élargir leurs compétences.