Compagnie internationale

Les Visages et les Songes

MaaHee Group

Nuage
  • Du 04 au 05 Septembre — 2025

Compagnie internationale

MaaHee Group

Du 1er août au 05 septembre 2025


Avant-premières mondiales : les 04 septembre à 19h et le 05 septembre à 11h
Durée : 40 min
Tout public à partir de 8 ans


Création au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes les 25 et 26 septembre


Genre : Théâtre de papier


Site de la compagnie
Facebook de la compagnie
Instagram de la compagnie

En résidence du 1er août au 05 septembre 2025
Projet accueilli en partenariat avec la Cité Internationale des Arts et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.
Cette résidence s’inscrit dans une dynamique de soutien à la création internationale, en accueillant la compagnie iranienne MaaHee Theatre Group pour développer un projet entre Téhéran Pantin et Charleville-Mézières.

Résumé du projet :

Michel déambule dans les rues d’une ville. Les visages qu’il rencontre lui semblent familiers, mais il ne parvient pas à les reconnaître. Michel cherche une personne. Lorsqu’il la trouve, l’étrangeté et la familiarité, la distance et la proximité, la vieillesse et la jeunesse commencent soudain à se confondre. Que cherche-t-il dans cette ville, où réalité et imaginaire semblent lui échapper ?


Équipe

Mise en scène : Fahimeh Abedini
Interprétation : Fahimeh Abedini et Sadeq Sadeqi Pour
Création des décors : Sadeq Sadeqi Pour
Régisseuse : Banafshe Badie

La Compagnie

Maahee Group est une compagnie iranienne de théâtre de marionnettes fondée en 2017. Ses membres sont cependant actifs dans le monde de la marionnette depuis 2000, année où ils ont commencé à étudier le théâtre de marionnettes à l’Université de Téhéran, et à découvrir l’univers des marionnettes en tant que marionnettistes, constructeurs, auteurs, metteurs en scène et comédiens dans plusieurs spectacles de marionnettes.
MaaHee est fasciné par l’atmosphère merveilleuse que créent les marionnettes et souhaite établir un lien avec le public à travers ses spectacles de marionnettes.