Résidence
On était une fois
36 du mois
-
13 Octobre 2017
Résidence
36 du mois
Vendredi 13 octobre à 14h30° et à 20h
Tout public à partir de 6 ans
Durée : 1h
Entrée libre, réservation au 01 41 50 07 20 - reservation@la-nef.org
° séance de 14h30 réservée aux professionnels et aux scolaires
En résidence du 2 au 13 octobre 2017
Écriture, mise en scène, interprétation, programmation marionnettique : Emmanuel Audibert
Création Lumière : Marc Déroche
Regard extérieur : Jean-Louis Heckel
Collaboration à la dramaturgie : Mathilde Henry
Production : Compagnie 36 du mois
Coproduction : Théâtre Jean Arp, Théâtre Gérard Philippe
Soutien : La Nef - Manufacture d’utopies, Anis Gras, le lieu de l’autre, Institut International de la Marionnette, Espace Périphérique.
Suite à la création en 2013 de Qui est Monsieur Lorem Ipsum ?, aventure de cinq années de test, d’invention, de construction et de programmation visant à donner vie à des marionnettes avec des moteurs asservis, Emmanuel Audibert continue d’explorer les mille manières d’animer des personnages à distance.
Dans On était une fois une douzaine de peluches assises sur une partie du gradin, fait face aux spectateurs “réels”. Entre ces deux publics face-à-face, un spectacle de On est attendu et aura lieu… peut-être.
« On était une fois est à la fois un hommage tendre – et drôle ? – au public, que je côtoie depuis trente ans, et l’examen décomplexé d’un corpus de spectateurs aujourd’hui. Sujet théâtral et sociologique, la notion de public est inséparable de l’idée de spectacle. Le désir de faire parler un public, c’est mettre sens dessus dessous la convention du spectateur auditeur passif et muet ; le public type n’est pas censé parler. Ou plutôt personne n’est censé l’entendre. »
Emmanuel Audibert