Étape de travail sans représentations publiques
La Dernière Battue
La Bagarre Cie
Étape de travail sans représentations publiques
La Bagarre Cie
En résidence du 24 juillet 2023 au 4 août 2023
Genre : Marionnettes, Ombres et chant
Public : Tout public à partir de 14 ans
Durée : 20min
En résidence du 24 juillet au 04 août 2023
Dans un milieu rural, dans les bois, une femme en aime une autre. Cet amour est violemment réprimé par le père, chasseur de la jeune femme. Pour lutter contre cette relation, celle-ci est contrainte de participer à la chasse. Au cours d’une battue, elle assiste à l’assassinat de son amante.
Intentions
Le texte de M.Mougel parle de l’homosexualité dans un milieu rural, de chasseurs. Issues toutes deux de la campagne Normande, nous souhaitons penser la nature comme quelque chose à questionner. Qu’appelle-t-on nature et comment en faisons-nous partis ? Comment ce concept sert à condamner des relations non hétéronormées, en les qualifiant de contre-nature ? Il nous parait essentiel de la sortir des dogmes qui l’enferment, qu’ils soient motivés par la protection, la traque ou l’exploitation. Il nous plait de la penser vivante, muable. L’autrice met en avant un champ lexical de la nature comme matière organique dans lequel l’amour de ces femmes naît. Cette relation est pourtant condamnée, les chasseurs la considèrent contre-nature et déshonorante.
Équipe
Texte : Magali Mougel
Mise en scène : Coline Esnault
Jeu interprétation : Coline Esnault et Joséphine Scampini
Scénographie : Coline Esnault
Musique : Joséphine Scampini
Lumière : Benjamin Danlos
Costumes : Isabelle Esnault
Regards extérieurs : Lucie Hanoy et Pierre Tual
Coline Esnault
Des études aux Beaux Arts avec un semestre scénographie en Lettonie, parsemées de stages comme avec la Compagnie Les Yeux Creux(29), une envie de se professionnaliser avec la rencontre du festival RéciDives (14)et de la compagnie Akselere (14). Riche d’une formation théâtrale, puis professionnelle avec le Théâtre aux Mains Nues en 2020, du travail actuel avec la Cie Toutito Teatro (14) et de la création d’une forme courte en théâtre d’objet « Bonne Pâte. », création 2021). Aujourd’hui artiste parrainée du Sablier (Centre National des Arts de la Marionnette en préparation).
Production, Aides et soutiens
Production, aides et soutiens : Le Sablier Centre National de La Marionnette (en préparation),La NEF, Le DOC, Théâtre aux Mains Nues, Théâtre à la coque.